Pour les enfants des écoles de Mont Saint Martin, la semaine dernière fut particulièrement initiatrice, tant au niveau de l‘éducation civique avec l‘élection du C.M.E. que de l‘éducation des saveurs avec « La semaine du goôt ». Pour la 8ème année consécutive, le service jeunesse a organisé avec différents partenaires et les enseignants, cette action pédagogique avec les tous les groupes scolaires de notre ville. Elle avait pour but d‘éduquer et d‘informer les élèves sur le goôt, les produits, leurs productions, leurs spécificités et ainsi que sur les métiers de bouche. Plusieurs rencontres ont eu lieu avec des professionnels tels que le restaurant « Le petit Breuil » ou la boulangerie Auchan. Des ateliers ont été proposés avec l‘intervention d‘une diététicienne, Isabelle Guilfoyle afin de sensibiliser les enfants sur l‘équilibre, l‘hygiène alimentaire et les différentes senteurs. Un pot de clôture s‘est déroulé, ce vendredi 18 octobre, le maire Serge De Carli a tenu à  remercier l‘ensemble des protagonistes de cette semaine et leurs a suggéré de continuer d‘avoir cette approche face à  l‘alimentation. Et comme le dit l‘adage populaire, « le sel de la vie » et en cuisine le sel n‘est-il pas un rehausseur de goôt ?