les dangers du cyberharcèlement

22 juin 2021 | CME CMJ, Enfance

Les cyberviolences se définissent comme le fait d’exercer des violences à l’égard d’autrui par le biais de moyens numériques. Avec la multiplication des outils numériques, les auteurs de violences peuvent contrôler, humilier, isoler et asseoir leur domination sur leur victime tout en assurant leur impunité par l’anonymat que permet le numérique.

Dans le cadre des activités du Conseil Municipal des Enfants, le CIDFF (Cidff Centre d’ Information Droits des Femmes et des Familles) de Longwy, engagé dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles, est intervenu dans les classes des écoles primaires de Mont-Saint-Martin pour animer des ateliers de sensibilisation sur les dangers du cyberharcèlement. Des interventions utiles et appréciées par le jeune public, trop souvent en proie à l’isolement lorsque ce genre de situation arrive, tant il a été démontré au cours des échanges que le cyberharcèlement peut vite entraîner l’enfant dans une spirale dont il est difficile de mettre fin sans aide extérieure.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X