Les villes de Longuyon et de Mont-Saint-Martin ont signé une convention, ce jeudi 8 octobre pour la mise à  disposition du centre de Loisirs de Longuyon. Ce centre est situé à  Saint Jean les Longuyon, cet été déjà , les jeunes Saintmartinois ont passé un séjour en ce lieu. C‘est donc tout naturellement que les deux maires, Jean-Pierre Jacque et Serge De Carli ont paraphé le document. Cette coopération entre les deux villes n‘est plus à  prouver, déjà  de nombreuses actions sur la jeunesse ont été organisées. Après la refonte des cantons et la création du nouveau canton de Mont Saint Martin, il est tout à  fait légitime que les deux villes se rapprochent. Mais aussi en cette période financière difficile pour les collectivités, il est justifié de mutualiser les installations et les moyens.