La coopération entre la ville de Mont-Saint-Martin et le Collège Anatole France n‘est plus à  prouver, tout en sachant que les collèges ne rentrent pas dans les attributions des communes, mais celles du département. Cette bonne relation a permis de contribuer à  l‘épanouissement des collégiens. Une convention a été renouvelée, ce vendredi 16 octobre entre Patrick Humbert, Principal du collège et Serge De Carli, maire Conseiller départemental pour la mise à  disposition de deux agents territoriaux, de matériels et de locaux. Depuis plusieurs années deux sections sportives existent au collège, une de foot, l‘autre de hand encadrées par des animateurs sportifs de la ville. Serge De Carli ainsi que Patrick Humbert ont chacun rappelé que le sport était l‘école de la vie et de la citoyenneté avec des valeurs telles que le respect, la volonté et le partage.