Un espace de détente pédagogique à l’école Albert Iehlen

29 juin 2022 | Association, Éducation, nature

Le Conseil Citoyen du Val Saint-Martin a présenté à l’école Albert iehlen son espace de détente pédagogique résultat de l’action « Allons enfants jardiner dans mon école… à la rue de Marseille ! ».

Les objectifs exposés par les protagonistes : Saloua Hanini, accompagnée de François André, Badr Kechach et les autres membres du CCVSM étant «de donner aux élèves la possibilité d’acquérir un espace de jardinage et de détente au cœur de l’école afin de les impliquer dans l’embellissement et l’entretien de leur espace de vie scolaire. D’y associer les acteurs locaux (municipalité, bailleur, associations … ). De mobiliser les élèves aux gestes éco-citoyens, sensibiliser les parents via le dispositif Réussite autour des conférences-débat. De créer des moments d’échange et de rencontre interculturels et intergénérationnels et acquérir une connaissance du monde végétal et animal présent dans notre environnement quotidien pour mieux le préserver. Inciter à la découverte et à l’expérimentation par la création et le suivi du jardin. Apporter un support grandeur nature au sein de l’école pour les apprentissages. Et valoriser les réalisations des élèves en stimulant leur créativité et en favorisant l’émulation collective. ». Le CCVSM souhaitait aussi remercier la ville de Mont-Saint-Martin, l’Agglomération du Grand Longwy et la Politique de la Ville.

Serge De Carli, Maire de la ville, Conseiller Départemental et Président du Grand Longwy a félicité le travail réalisé par les enfants, l’équipe pédagogique, le personnel de la Régie de Quartier et les conseillers citoyens. Soulignant l’importance du CCVSM et de l’école comme terreau fertilisant du Vivre Ensemble de Mont-saint-Martin et affirmant porter le sujet des écoles comme la politique majeure de la collectivité.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Catégories

Archives

X