La commune de Mont Saint Martin a commémoré ce jour de l‘armistice avec solennité. En présence de nombreux élus, de personnalités du monde patriotique et associatif et de l‘harmonie municipale, la célébration a débuté par le traditionnel dépôt de gerbes, suivi du discours de Michel Richard, président des anciens combattants. Le maire, conseiller Départemental, Serge De Carli a notamment rappelé dans son discours: «La paix n’est pas seulement l’absence de guerre. Elle est une conception du développement humain dans toutes ses dimensions. La paix c‘est la lutte contre les inégalités et contre les injustices. La paix c‘est le respect des indépendances, la paix c‘est la maà®trise des choix nationaux, la paix c‘est la coopération mais aussi les solidarités nécessaires face aux nouveaux défis mondiaux.». Ensuite, les écoliers de la classe de Madame Benali, de l‘école Marie Loizillon ont interprété la magnifique chanson Florent Pagny « Le soldat ».