La commune de Mont-Saint-Martin a commémoré ce jour de l‘armistice avec solennité. En présence de nombreux élus, de personnalités du monde patriotique et associatif et de l‘harmonie municipale, la célébration a débuté par le traditionnel dépôt de gerbes, suivi du discours de Michel Richard, président des anciens combattants. Il a entre autre, évoqué en ces années commémoratives de la grande guerre, que les conflits internationaux sont malheureusement encore présents. Patrice Marini, 1er adjoint au Maire a tout d’abord, excusé le Maire Serge De Carli, retenu par ailleurs. Il a rappelé dans son discours notamment le devoir de mémoire: «Je considère que la mémoire collective doit aller au-delà du seul hommage aux victimes. Elle doit éclairer les raisons et les causes des guerres, car à quoi serviraient-elles, si au-delà de l’hommage rendu aux victimes, elle n’aidait pas les hommes à ne pas recommencer les mêmes erreurs ».». Ensuite, les enfants de la classe de CM2 d’Eric Roublot, de l‘école Jean de La Fontaine ont lu des lettres de Poilus, un moment émouvant pour l’assistance.