CME : remise de chèque à SOS Village

18 avril 2018 | Jeunesse

Le Conseil Municipal des Enfants avait organisé une journée sportive de solidarité le mardi 21 novembre dernier. 221 élèves des établissements scolaires avaient participé à différents ateliers et avaient pu s’initier aux activités d’escalade, d’athlétisme, au basket ou encore au tennis de table.  En contrepartie de l’activité, chaque enfant devait apporter 1€ qui était reversé à l’association SOS Village. De plus, des tirelires avaient été mises à disposition dans les classes élémentaires de la ville. Ils ont ainsi pu recueillir la somme de 525 €.

Le lendemain, le CME s’était rendu à Marange-Silvange pour visiter et rencontrer les membres de cette association. Ce village d’enfants qui a vu le jour et a accueilli les premiers enfants en 1964, prend aujourd’hui en charge 50 enfants, orphelins ou abandonnés dans 11 maisons familiales et une maison commune.

La remise de chèque de cette initiative s’est faite, ce mercredi 18 avril  à Pascal Baietti, Chef de service éducatif du Village, une belle initiative du CME qui lie jeux, solidarité et fraternité !

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook

Catégories

Archives

X