Les classes de neige se sont déroulées, cette année, du 10 janvier au 28 janvier à  Ristolas dans le parc Régional du Quéras (Département des Hautes Alpes). Soixante seize élèves de CM2, des écoles élémentaires Albert Iehlen, Jules Ferry et Jean de La Fontaine ont séjourné, comme chaque année au centre de vacances « Le Fontenil » appartenant à  la ville de Tremblay en France. La classe de découverte est ainsi l‘occasion pour les jeunes élèves de suivre les cours traditionnels, comme s‘ils étaient en classe à  Mont Saint Martin, tout en découvrant les joies de la vie à  la montagne. Un milieu qui permet la pratique des sports d‘hiver, tels que le ski alpin, les raquettes ou encore la rencontre avec des chiens de traineau… Ces enfants, maintenant de retour, sont plus motivés que jamais après ce grand bol d‘air frais pris dans ce site extraordinaire ! La municipalité maintient toujours cette dépense, qui se monte à  86 mille € car elle sait que peu de ces enfants peuvent bénéficier de tels loisirs au cours de leur scolarité.