Cahier de vacances du CLAS & cérémonie de clôture

1 juillet 2022 | Éducation

Jeudi 23 juin, l’école jean de la Fontaine recevait la cérémonie de clôture du dispositif CLAS. Un dispositif géré par la mairie, en partenariat avec l’Inspection de l’Éducation Nationale avec le soutien financier de la Caisse d’Allocation familiale (CAF) et de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT). L’occasion de présenter un bilan aux parents et partenaires présents : Nicole Spianella, responsable territorial solidarité au conseil départemental, Lilan Stempert, inspecteur au sein de l’Éducation nationale et Eric Roblot, directeur de l’école Jean de La Fontaine.

Jeudi 30 juin, Monsieur le Maire Serge De Carli et la coordinatrice du CLAS Nora Kerrou sont allés dans les classes de CP et CE1 des écoles Jules Ferry et Albert Iehlen pour offrir aux élèves le cahier “Les clubs des vacances de Mont-Saint-Martin”. Conçu pour la 5ème année consécutive par les enfants fréquentant le Contrat Local d’Accompagnement Scolaire de la ville. Ce cahier de vacances se décline cette année sur le thème des animaux.

Edito du Cahier de Vacances :
« Lieu privilégié d’apprentissage pour la laïcité, la liberté de conscience et d’opinion, les classes du premier et du second degré de la ville affichent fièrement la devise « liberté, égalité, fraternité » et les paroles de l’hymne national aux côtés des drapeaux français et européen comme le stipule la loi pour une école de la confiance. L’école est un droit pour toutes et tous, l’école est une chance pour toutes et tous. L’école porte haut les valeurs de notre République, elle constitue le socle fertile de notre vivre ensemble et permet aux enfants de nos écoles publiques de devenir des citoyens de demain actifs et responsables. Jeunes Saintmartinoises, jeunes Saintmartinois : c’est vous qui portez l’avenir de la ville.
Parenthèse bien méritée suite une année scolaire intense, les vacances sont une période nécessaire à chacun pour se ressourcer et pouvoir aborder la rentrée en pleine forme. Mais cela n’empêche pas de découvrir, d’apprendre et de grandir !
Parenthèse bien méritée suite une année scolaire intense, les vacances sont une période nécessaire à chacun pour se ressourcer et pouvoir aborder la rentrée en pleine forme. Mais cela n’empêche pas de découvrir, d’apprendre et de grandir ! C’est pourquoi, tes amis des quatre écoles élémentaires Jean de la Fontaine, Jules Ferry, Marie Loizillon et Albert lehlen, ont conçu ce cahier de vacances : « Les clubs de vacances de Mont-Saint-Martin » .
Pour la 5ème année consécutive, ce cahier a été réalisé durant le temps consacré au contrat local d’accompagnement à la scolarité (CLAS). Un dispositif géré par la mairie, en partenariat avec l’Inspection de l’Éducation Nationale avec le soutien financier de la Caisse d’Allocation familiale (CAF) et de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT).
Il ne me reste plus qu’à te souhaiter de bonnes vacances, de bons moments de paix et de repos,
Avec toute mon Amitié …
Serge DE CARLI
Maire de Mont-Saint-Martin
Conseiller Départemental
Président du Grand Longwy »

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Catégories

Archives

X