Dans le cadre du Contrat Local d‘Accompagnement à  la Scolarité (CLAS) de Mont-Saint-Martin, en partenariat avec la Caf, la Direction Départementale de Cohésion Sociale et l‘association Coup de pouce Clé, 20 enfants des différentes écoles ont participé, ce jeudi 24 mars au concours « Des premières Lectures ». Durant un mois, ils ont découvert avec différents supports d‘activités, éducatives et ludiques, les quatre livres qui étaient en compétition. En présence du maire, des parents, des accompagnateurs et des professeurs, les quatre clubs d‘écoliers ont lu des passages et des extraits de ces textes. Les enfants ont ensuite, chacun leur tour, voté à  bulletin secret pour élire leur livre préféré. Après le dépouillement c‘est « Le meilleur Cow-Boy de l‘ouest » de Fred qui a eu le plus grand nombre de suffrages. Mais comme ce concours s‘effectue à  l‘échelle du pays, chaque club en France doit se prononcer, donc le suspense reste entier pour connaà®tre le grand gagnant. Pour clôturer cette action, un goôter a été servi à  l‘ensemble des personnes présentes.