Ce mercredi 11 juillet, l‘association Avicenne a organisé une soirée inaugurale autour d‘un barbecue européen à  l‘espace Mohamed Rachek, pour l‘ouverture de l‘initiative « Jeunesse en action ». Ce sont 40 jeunes de Stockolm, de Copenhague et de Leeds qui ont été accueillis sur notre territoire, pour partager avec les jeunes de notre commune la passion de la culture urbaine. Des ateliers de danses, de vidéos, de musiques et de grafs mais aussi des sorties et des rencontres se dérouleront jusqu‘au 20 juillet. Ce projet européen, impulsé par l‘association Avicenne avec le concours des municipalités de Longlaville et de Mont Saint Martin, a pour objectif de faire connaitre notre région mais aussi notre culture.