Médailles d’honneur des élus & insignes d’officier de l’ordre des Palmes Académiques

9 octobre 2023 | Cérémonie

Vendredi 6 octobre, à l’Espace Aimé Césaire , à Mont-Saint-Martin, s’est déroulée la cérémonie de remise des médailles d’honneur des élus, et la remise des insignes d’officier de l’ordre des Palmes Académiques.

Antoinette Di Pelino, Claudine Leclerc, Patrick Lot et Patrice Marini étaient décorés pour 20 ans d’engagement (Philippe Buttay, absent, sera prochainement décoré), Serge De Carli pour 30 ans. Des médailles d’argent et de vermeil destinées à récompenser les services rendus à la collectivité : un grand honneur et beaucoup d’émotion pour ces élus engagés et déterminés qui contribuent énormément au développement de la ville de Mont-Saint-Martin. « Seul, on ne peut pas grand chose mais rassemblés, on peut faire bouger des montagnes à condition que les arguments soient convaincants et obtiennent l’adhésion de la majorité (…) La République démocratique, même imparfaite, est toujours supérieure, bien meilleure, qu’une dictature bien installée. Par les temps qui courent, c’est une valeur qu’il faut conserver à l’esprit » dira notamment monsieur le Maire.

Dans un second temps, Richard-Daniel Boisson, sous-préfet de l’arrondissement de Val-de-Briey, au nom du ministre de l’éducation nationale, Gabriel Attal, a également remis les insignes d’Officier de l’Ordre des Palmes Académiques à Patrice Marini et à Serge De Carli : pour leurs engagement au service de l’éducation et de la formation des jeunes, pour leurs actions et pour leur dévouement, en tant qu’instituteurs, puis directeurs d’école. Il leur dira : « Il n’y a pas de hasard, vous êtes tous deux des hommes engagés ayant servi l’institution scolaire, mais aussi animés d’un idéal remarquable, celui de servir vos administrés au travers de vos différents mandats. Soyez-en félicités. »

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Catégories

Archives