C‘est la sixième fois consécutives que la ville accueille l‘opération pédagogique intitulée « Le Camion des Mots ». Celui-ci s‘est arrêté pendant deux jours, jeudi 19 et vendredi 20 décembre à  l‘école Albert Iehlen. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont changé de formule. Il s‘agit dorénavant d‘un travail sur la création d‘une animation vidéo. Tout a commencé, il y a quelques semaines lorsque les élèves ont du choisir et étudier un texte pour l‘adapter sous une forme de « mini métrage » de trois minutes. Le camion transformé en un véritable studio de cinéma avec des professionnels comme un cadreur et un réalisateur, a permis aux enfants de tourner leur scène comme au cinéma. Ce nouveau projet pédagogique a pour ambition de développer l‘écoute, l‘esprit critique et l‘expression écrite et orale. Cinq classes de notre commune ont ainsi participé à  cette animation qui fera l‘objet d‘un concours national en fin d‘année scolaire. Les enfants ravis, ont pu jouer à  l‘« Actors Studio » en langue française.