L‘Agence Régionale de Santé de Lorraine, la Préfecture de Meurthe et Moselle, la Mairie de Longwy, de Mont Saint Martin, d‘Haucourt-Moulaine et la communauté de communes de l‘agglomération de Longwy se sont associées et pour signer, le mercredi 26 juin le contrat local de santé du territoire de Longwy. Les Contrats Locaux de Santé (C.L.S.), conclus par l’Agence Régionale de Santé, avec les collectivités territoriales et leurs groupements, portent sur la promotion de la santé, la prévention, les politiques de soins et l’accompagnement médico-social. Afin de répondre aux enjeux du territoire de Longwy, les signataires s‘engagent dans cette démarche de contractualisation permettant de mieux coordonner les politiques publiques locales de santé sur ce territoire. Il sera décliné en 5 priorités: la nutrition, les conduites à  risques, l‘accès à  la santé, aux dépistages et à  la vaccination, l‘isolement des personnes âgées, le cadre de vie. Ces priorités seront déclinées à  travers 10 objectifs, pour Serge De Carli, maire de Mont Saint Martin, le C.L.S. est l‘une des réponses aux besoins de la population particulièrement pour les plus démunis d‘entre nous.