A l‘initiative des villes de Longlaville, Haucourt-Moulaine, Herserange, Longwy et Mont-Saint-Martin, le Parcours Rose du Pays-Haut a connu une forte mobilisation avec 1200 participants, ce dimanche 11 octobre au parc Jacques Duclos. Des femmes de tous les âges ont répondu à  l‘appel de l‘équipe organisatrice afin sensibiliser les personnes au dépistage du cancer du sein, pour des raisons personnelles ou autre, tous avaient une bonne raison pour participer à  cette initiative. Un t-shirt était offert à  chaque participant, les deux courses du parcours proposées, l‘une sportive, l‘autre plus familiale se sont déroulées dans ambiance conviviale et la bonne-humeur. Avec une telle influence, il est évident que pour l‘an prochain, le rendez-vous est déjà  pris. Notons la participation active de plus d‘une centaine de bénévoles.