Ils étaient 417 participants au Parc municipal Brigidi dont 106 de la gente féminine au départ du 1er Trail Saintmartinois, ce dimanche 3 avril. Une belle réussite au vu du nombre de coureurs et la météo était de la partie et a grandement facilité le travail. Les organisateurs avaient concocté deux courses avec un parcours de 11 et 22 Km, relativement difficile avec des dénivelés de 300 à  600 m. Les concurrents sont partis du parc pour un circuit transfrontalier vers Aubange et la forêt d‘Halanzy pour se diriger ensuite vers le bois de Vaux-Warnimont et rejoindre enfin la source du Coulmy. Ils étaient 179 pour le 11 Km, et c‘est un habitué, Mathieu Gandolfi qui arriva 1er en 47 mm et pour les féminines c‘est Malthilde Hillard qui s‘est imposée en 1h 02. Pour les 22Km, ce sont Eric Cappeli pour les hommes en 1h34 et Christelle Guelff en 2h 02 pour les dames. Notons la performance de Daniel Cattant en 22 KM qui a terminé lanterne rouge mais à  l‘âge de 75 ans, l‘important n‘est-il pas de participer ? Dès l‘arrivée, les athlètes étaient accueillis au « village » avec de la restauration et des animations dans une ambiance conviviale. Les organisateurs, la municipalité et son service des sports ainsi que le Club Pays-Haut Athlétisme Réuni, l‘association Portes z‘ouvertes, Arsenic Crew et tous les bénévoles peuvent être particulièrement satisfaits de cette première édition et vous donnent rendez-vous pour l‘an prochain.

.: PLUS DE PHOTOS :.