Le service jeunesse sur les ondes de X-Move
Afin de conclure en beauté ces deux journées organisées dans la salle du Prieuré, ce fût au tour des jeunes du service jeunesse de participer à l’émission de X-Move, X-Move Fait son Cinéma, dans les locaux de la radio.
Le temps d’une soirée, 18 adolescents ont exploré les studios pour découvrir le matériel professionnel employé pour les enregistrements et la diffusion d’émissions ainsi que les métiers liés aux médias, à la communication et à la production audiovisuelle. Ils ont également assisté à l’émission de radio, ils ont endossé avec brio le rôle d’animateur radio en prenant la parole au micro et en participant activement à l’émission. Cette expérience concrète a suscité un tel engouement que les jeunes espèrent déjà une nouvelle édition pour l’an prochain !
Cette soirée enrichissante, à l’initiative du Pôle Vie Locale, est une belle occasion aux jeunes de développer leur curiosité et d’élargir leurs horizons culturel et professionnel.
Galerie Photo
* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés
