Inauguration de la salle Sarah Bouktit
Labellisée « communes et villes sportives Grand Est » depuis 2024, Mont-Saint-Martin accorde une grande importance à la pratique sportive, notamment avec la richesse de la vie associative, la bonne relation avec les clubs et la mise à disposition des équipements. Une ambition qui a pris son sens ce mercredi 21 janvier.
Le complexe sportif Daniel Feite a en effet accueilli la jeune championne de handball, Sarah Bouktit. En présence de nombreux habitants, des associations sportives et des entreprises (AUVITY, SOVILLA) elle a officiellement inauguré une des salles dans laquelle elle s’est entrainée depuis son plus jeune âge.
D’origine saint-martinoise, Sarah Bouktit affiche déjà, à seulement 23 ans, un palmarès qui force l’admiration. Médaillée d’or mondiale en 2023, vice-championne olympique aux Jeux de Paris 2024 et tout récemment médaillée de bronze au Mondial 2025, la jeune pivot n’oublie pas d’où elle vient et les personnes de son entourage qui l’ont soutenue.
C’est entourée de sa famille, de ses premiers entraîneurs et de ses anciennes coéquipières que Sarah a été accueillie par le maire, Serge De Carli, et les adjoints Patrice Marini, Jean-Luc Sacher, Brigitte Bessich et Sylvie Da Costa mais aussi par un autre champion olympique natif de la ville, Steven Da Costa. Le public a assisté, enthousiaste, au dévoilement de la plaque de ce gymnase qui porte désormais son nom.
Avec beaucoup d’émotion et de fierté, la championne s’est exprimée, partageant ses souvenirs d’enfance et évoquant ses premiers entraînements dans cette même salle qui a forgé son parcours et sa détermination. S’adressant aux plus jeunes, elle a rappelé l’importance de ne jamais abandonner ses rêves malgré les épreuves et qu’il n’y a pas d’âge pour les atteindre.
Un verre de l’amitié a conclu cette belle journée dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Cet évènement mémorable a offert un moment fort de transmission car en honorant Sarah Bouktit, la ville ne célèbre pas seulement une athlète exceptionnelle mais fait preuve d’une grande inspiration pour les futurs champions et championnes de Mont-Saint-Martin.
Galerie Photo
* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés
