Yennayer 2976 ou le nouvel an berbère
Samedi 17 janvier, l’association TALA a célébré Yennayer 2976, la fête traditionnelle du nouvel an berbère à l’espace Aimé Césaire. De nombreuses personnes sont venues assister aux concerts, danser ou partager de savoureuses spécialités berbères préparées par les bénévoles dans une ambiance chaleureuse et festive.
Le maire de la ville, Serge De Carli, ainsi que son premier adjoint Patrice Marini, les adjoints Brigitte Bessich et Harouna Souley Ali, le délégué à l’insertion Mohamed El Massi et la présidente de l’association Djamila Nedjaa ont inauguré l’évènement, saluant le travail remarquable des bénévoles.
La chorale de Tala et le célèbre chanteur Moumouh ont animé la soirée avec leur musique entrainante sur laquelle les femmes parées de leur plus belle tenue traditionnelle berbère ont dansé. La fête s’est poursuivie avec un concours de danse kabyle et le tirage au sort d’une tombola.
Cette célébration est l’occasion aux citoyens de se retrouver et de célébrer un événement, qui, comme l’a souligné Brigitte Bessich « scelle encore plus encore la cohésion des populations et des origines différentes qui vivent à Mont-Saint-Martin. »
Galerie Photo
* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés
