Parcours de santé : signature d’une convention collective

15 décembre 2025 | Communication, nature, Santé, Sports, urbanisme

Mardi 2 décembre, le maire de Mont-Saint-Martin, Serge de Carli et le maire de Longwy, Vincent Hamen, ont signé une convention avec la volonté de travailler la question de la requalification du parcours de santé, située à cheval sur les trois communes : Mont-Saint-Martin, Longwy et Cosnes-et-Romain.

La signature s’est déroulée en présence du maire de Cosnes-et-Romain, Cédric Aceti ainsi que de Patrice Marini, 1er adjoint au maire de Mont-Saint-Martin et de Jean-Luc Sacher, adjoint aux ressources humaines, à l’intercommunalité et au sport de Mont-Saint-Martin.

M. de Carli a salué l’esprit de collaboration : « Les citoyens ont besoin d’élus capables de se parler, trouver un terrain d’entente, faire ce que l’on appelle un consensus de progrès. » Il insiste sur la capacité des élus à « travailler pour l’intérêt général, nonobstant leurs différences. »

De son côté, M. Hamen a souligné l’importance des lieux. « Cet équipement fait partie de notre patrimoine et il fallait que l’on s’y attelle parce qu’il est fortement dégradé. Le sport et la santé sont des vecteurs importants pour nos populations. » Il a ajouté que l’objectif est de « permettre à tout un chacun de pouvoir l’utiliser et se maintenir en bonne santé le plus longtemps possible. »

Les travaux envisagés, définis par l’étude engagée et attendue pour l’été 2026, incluent notamment le réaménagement du parking avec des matériaux infiltrants, la sécurisation du site par l’abattage et l’élagage d’arbres, ainsi que l’installation de nouveaux bancs pour le confort des usagers.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Catégories

Archives