Comme de coutume, la municipalité a reçu, en cette journée du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, la gente féminine de la mairie.
En présence du maire, Serge De Carli, d’élus et de Lionel Boudart, directeur général des services, Jin-Hee Kim, responsable du Point-Femmes, a rappelé que, depuis la nuit des temps, la femme est aussi laborieuse que l’homme mais que pour elle les règles sont différentes.
Elle a notamment évoqué les revendications des femmes dans le monde et souligné celles des peuples en situation de guerre.
En ce 8 mars 2017, il ressort que les inégalités entre les sexes, loin de se résorber, s’aggravent encore.
L’accession de Donald Trump à la présidence des États-Unis et son machisme en bandoulière donnent à cette célébration une résonnance particulière.
Une distribution de roses et un verre de l‘amitié ont conclu cette manifestation conviviale et de combat.