La municipalité a commémoré ce dimanche 8 septembre le 69ème anniversaire de la libération de Mont Saint Martin. Après le traditionnel dépôt de gerbes à  la stèle du Général De Gaulle, le cortège s‘est rendu au Monument aux Morts et à  la Paix. En présence des associations patriotiques, des corps constitués, de l‘Harmonie municipale et des élus, le maire serge De Carli a évoqué l‘héroïsme dont « Personne ne sait, à  priori, qui aurait le courage de désobéir, de résister à  la pression, de quitter familles et enfants pour s‘enfoncer dans la clandestinité et dans un usage des armes, forcément, puni de mort… ». Il termina son discours avec une situation de Lucie Aubrac : Résister se conjugue toujours au présent.