La municipalité, la F.N.A.C.A., les associations patriotiques, l‘Harmonie Municipale et la population ont commémoré, ce 19 mars, le 53e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie. Cette cérémonie s‘est déroulée, tout d‘abord avec dépôt de gerbes au monument de la F.N.A .C.A. ensuite au nouveau monument aux Morts et à  la Paix. En présence de nombreux élus, une remise de décoration s‘est effectuée au titre de la reconnaissance de la nation à  Claude Budinger, Aldo Pezzin et Pierre Hallez. Le maire, Serge De Carli a notamment déclaré dans son discours : « La mémoire des victimes ne saurait être bafouée par l‘ignorance, par le mépris ou l‘indifférence ». Pour clore cette célébration, un conte indien, la légende de l‘arc-en-ciel a été récitée par les enfants de la classe de CM1 de l‘école Albert Iehlen.