Les festivités de commémoration de l’anniversaire de la municipalité ont commencé, vendredi 30 juin par le vernissage de l’exposition « 1977-2017, 40 ans d’actions ». Une exposition qui retrace 40 ans de gestion municipale, de Frédéric Brigidi à Serge De Carli. Sur 31 panneaux grands formats, cette présentation revient sur les évènements marquants et les évolutions urbaines de la commune, à travers des articles de presse et des photographies. Elle a demandé un travail considérable de recherche, de synthèse et de mise en forme. Elle sera visible jusqu’à fin août au parc municipal Brigidi. Dans son discours d’ouverture le maire, a rappelé, en autre que « si une municipalité, c’est évidemment et avant tout, une institution de base et de proximité de la République, c’est aussi une aventure humaine porteuse d’écoute, d’échange, de partage, porteuse d’amitié, de fraternité, de générosité ». C’était aussi l’occasion d’honorer deux élus pour 20 ans de mandat municipal. Jacqueline Brigidi-Godey, tout d’abord, adjointe aux affaires scolaires en 1995, adjointe à la culture de 2001 à 2014 et 1èreadjointe de 2004 à 2014. Depuis 2014, l’ancienne directrice d’école est conseillère déléguée à l’insertion et à la prévention. Ensuite, Daniel Barcella, conseiller municipal d’opposition de 1995 à 2004, à cette date il rejoint la majorité municipal comme adjoint au maire au développement durable, il a fait sa carrière professionnelle comme directeur des ressources humaines. Depuis 2014, il est adjoint à la rénovation urbaine et à l’économie. Félicitations à ces deux récipiendaires !