Pour la deuxième année consécutive, la municipalité en partenariat avec l’État et la Caf a mis à disposition des familles, un Contrat Local d‘Accompagnement à la Scolarité dans lequel le dispositif « Les coups de pouce clé » a été intégré. Cela a permis à cinquante et un élèves des écoles élémentaires de recevoir le soutien dont ils ont besoin. Le CLAS doit apporter, hors temps scolaire, des moyens et des outils nouveaux pour donner des chances de réussite aux familles autour d’un projet culturel. En présence de Cécile Thomas, conseillère pédagogique à l’inspection académique, de Céline Pagniez, représentante de l’association « Coup pouce Clé », de Nora Kerrou, référente CLAS, de parents, animateurs et enseignants, Serge De Carli, maire de Mont-Saint-Martin a remis, ce jeudi 8 juin, à chacun d‘entre eux le diplôme de cette 11ème édition mais aussi comme cadeau pour les vacances, le livre « Pongo Bongo et la course au cadeau » », arrivé en tête du concours national « Des premières lectures ».