Les vœux de la municipalité sont toujours un moment privilégié dans notre cité. Cette cérémonie s‘est déroulée le jeudi 14 janvier, l‘occasion de réunir les représentants des associations, des administrations, des corps constitués, des entreprises, des commerçants, des syndicalistes et d‘élus du bassin, mais aussi le temps de faire le bilan et donner les perspectives pour notre commune. Cette année était particulière, au vu des évènements dramatiques de ces derniers jours. Au fond de salle, sur un grand écran était projeté le slogan « Je suis Charlie ». En introduction, Patrice Marini, 1er adjoint a cité les noms des victimes de ces massacres, puis le Maire du Conseil Municipal des Enfants a récité quelques strophes du poème d‘Eluard « Liberté », avant que l‘assemblée observe une minute de recueillement. Après la projection d‘une vidéo sur les travaux dans la ville et en présence de François Proisy, sous-Préfet de Briey et Gerardo Bellantone, Consul d‘Italie, le Maire et Conseiller Général, Serge De Carli a rappelé dans son discours les valeurs de la république, il a rendu hommage à  deux personnalités, Frédéric Brigidi et Michel Dinet. Il a notamment évoqué le désengagement de l‘état et la nouvelle politique de la C.C.A.L.