Serge De Carli, Maire Jacqueline Brigidi-Godey, adjointe au maire aux affaires culturelles, Christiane Olivier de Co-production nous ont dévoilé la programmation du Festival du conte qui aura lieu au parc Municipal Brigidi. Cette 12e édition se déroulera du 30 mai au 9 juin, comme une continuité à  la fête des associations, ce festival sera sous le signe du « Voyage ». Balade contée aux flambeaux, entretien sur l‘univers des tziganes avec Armelle et Pepo ou contes de nos terroirs avec Jacques le Colporteur et enfin en clôture « voyage autour du monde en 80 voix » avec Khalid K à  l‘église Romane. Cette année encore l’imaginaire sera débridé « vers des ailleurs » à  la rencontre d‘autres cultures.
Programme : festivaldecontesenchaiseslongues.com