Le centenaire de l‘école Jules Ferry a été fêté tout au long de cette année scolaire finissante. On a pu découvrir une exposition de photos anciennes, tenir des cours sur l‘histoire de jules Ferry qui créa l‘école publique obligatoire, gratuite et laïque et obtenir la visite d‘anciens élèves qui ont raconté leur vécu à  une époque antérieure. Dans la poursuite des festivités de l‘école, les élèves de Béatrice Audegon ont créé et joué une pièce de théâtre, le lundi 24 juin. Cette pièce, mise en scène par Nathalie Brà¼cher, racontait simultanément, l‘histoire de cet établissement faite d‘odeur d‘encre, d‘anecdotes et de souvenirs à  l‘école idéale, rêvée par les écoliers. Ce fut aussi un hommage à  l‘école de la République et à  la laïcité, comme l‘a souligné, serge De Carli, le directeur mais aussi le maire de notre commune. Devant un public venu nombreux, de parents, d‘amis, d‘anciens instituteurs et d‘élèves, ce fut un moment d‘émotion de fierté et la concrétisation d‘un travail long sérieux et opiniâtre pour ces apprentis acteurs.