Latifa Ibn Ziaten à Mont-Saint-Martin

23 janvier 2018 | Jeunesse

Latifa Ibn Ziaten a eu la douleur de perdre son fils, Imad, assassiné par Mohammed Merah à Toulouse en 2012. Depuis, elle mène une lutte de tous les instants. Convaincue que la prévention est une solution face à la violence, elle s’emploie à sensibiliser le jeune public au risque djihadiste. Elle a été accueillie, ce lundi 22 janvier au « Café des âges » par Hamdi Toudma, président de l’association culturelle Avicenne et par Serge De Carli, maire de Mont-Saint-Martin. Le maire lui a remis la médaille de la ville et une assiette aux armoiries de la cité pour le combat qu’elle mène ainsi que les actions de prévention envers la jeunesse. Dans la soirée s’est déroulée la projection du documentaire une femme dans la République à Kinépolis, suivie d’un débat, organisée par l’association J’aime le Cinéma.