D'une surface exceptionnelle de 12 hectares, le parc municipal Frédéric Brigidi constitue l'un des plus grands parcs transfrontaliers de la région. Accessible au public de 10h à 22h, cet espace de verdure comprend un plan d'eau principal et plusieurs plans d'eau secondaires, servant de véritable poumon à la cité et créant un lien naturel entre les différents quartiers de Mont-Saint-Martin.
Aménagé avec soin, le parc dispose d'allées de promenade, d'un auditorium, de jeux pour enfants et d'un terrain multisports. Il offre quatre entrées stratégiques (deux sur boulevard de Metz, rue Alfred Mézières, rue Eugène Arquin) dont deux équipées de parkings - le principal étant celui de l'église Saint-Barthélemy sur le boulevard de Metz, et le second rue Alfred Mézières. La Maison Jean-Baptiste-Clément abrite l'agence Batigère et l'Harmonie Municipale « La Saint Martinoise ».
L'Espace Aimé Césaire, salle polyvalente d'une jauge de 300 personnes debout (200 assises) équipée d'une cuisine, est disponible à la location via l'État Civil. Pour préserver ce patrimoine naturel, le règlement du parc impose de respecter les espaces verts, infrastructures et usagers, maintenir la propreté, ne pas détériorer les pelouses, arbres, massifs floraux, pièces d'eau et œuvres d'art, et surtout ne pas nourrir les animaux avec du pain qui les rend malades, favorise la prolifération de rats et pollue l'écosystème aquatique.
Scannez ce code pour partager facilement ce point d'intérêt