Hommage à Amilcar Zannoni à l’Eglise Romane

6 mai 2019 | Culture

10 ans après la disparition d’Amilcar Zannoni, la municipalité et les Amis de l’Eglise Romane  lui rendent hommage à travers une exposition. Une présentation qui rappelle la vie artistique de l’Homme au travers de photographies montrant les œuvres monumentales  et les plus significatives du Pays-Haut mais aussi une dizaine de clichés grands formats de l’exposition  « Les chaînes de l’Hommes » réalisée en 2002 en ce même lieu. Outre cette rétrospective, des œuvres d’Amilcar Zannoni sont présentes, huit sculptures de la Fondation « Amilcar Zannoni » de Moutiers. En présence de Rémy Vidili, maire de Moutiers de Serge De Carli, maire de Mont-Saint-Martin et de nombreuses personnalités Jacqueline Brigidi-Godey, Présidente des Amis de l’Eglise Romane a rappelé le parcours de cet artiste, enfant du Pays-Haut qui a forgé ces œuvres non seulement dans le sous-sol de cette région mais à travers son histoire, sa culture et ses valeurs.

Cette exposition est visible jusqu’au 23 juin (les samedis et les dimanches de 15H à18H)

[spider_facebook id=”1″]