Conteurs en Marche

lun08juil20 h 00 minlun22 h 00 minConteurs en Marche

Détail de l’événement

La fédération des conteurs professionnels de Belgique célèbre son 15e anniversaire par un festival itinérant à la manière des troubadours, du 8 au 12 juillet 2019. 20 conteurs rallieront Mont-Saint-Martin et Chiny. Une opération transfrontalière digne d’intérêt par son originalité et sa vocation à rassembler les gens et leur faire connaître les conteurs et leur métier.

Lundi 8 juillet à 20h00, les conteurs donneront un spectacle gratuit en échange du gîte et du couvert dans les communes accueillantes : Mont-Saint-Martin (Parc municipal Frédéric Brigidi pour une balade contée), Gorcy (Maison des jeunes, 1 rue du Coulmy), Grand–Failly (salle Julos Beaucarne, 2 rue des Ecoles), Longwy (Pierre de Vin-Bar à vin, 1 rue Aristide Briand). 2ème étape : VIRTON (le 9 juillet), 3ème étape : Florenville (le 10 juillet), 4ème étape : Chiny et alentours (le 11 juillet), puis le 12 juillet à Chiny avec l’ouverture du Festival Interculturel du Conte de Chiny qui fêtera ses 30 ans.

Date et heures

8 Juillet 2019 20 h 00 min - 22 h 00 min(GMT+00:00)

Get Directions