Reporté : Élection du Maire et des adjoints

ven20mar10 h 30 minven12 h 00 minReporté : Élection du Maire et des adjoints

Détail de l’événement

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé, jeudi 19 mars, le report des réunions de conseils municipaux élus au premier tour, qui devaient se tenir du vendredi 20 au dimanche 22 mars.

Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre le CORONAVIRUS cette élection devait se dérouler à huis clos avec une retransmission Facebook Live.

Pour être maire ou adjoint au maire, il faut avoir été élu conseiller municipal lors des élections municipales du dimanche 15 mars 2020.
Seuls les conseillers municipaux ayant la nationalité française peuvent être élus maire ou adjoint.
L’élection du maire et des adjoints se déroule en public.
Le Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que le maire et les adjoints sont élus au scrutin secret et à la majorité absolue.
L’entrée en fonctions du maire et des adjoints est effective dès leur élection par le conseil municipal.

Date et heures

20 Mars 2020 10 h 30 min - 12 h 00 min(GMT+00:00)

Get Directions

Poster le commentaire