Vœux de la municipalité

par | 18 janvier 2018 | Communication

« Du bonheur et rien d’autre »

La cérémonie des vœux de la municipalité de Mont-Saint-Martin est toujours attendue dans la vie locale en cette période de l’année. Cette cérémonie permet de réunir les représentants des associations, des administrations, des corps constitués, des entreprises, des commerçants, des élus de l’agglomération et c‘est aussi le temps de faire le bilan et indiquer les perspectives pour 2018.

Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées à la salle des sports Daniel Feite, ce mercredi 17 janvier. En introduction, Patrice Marini, 1er adjoint, tout en souhaitant la bienvenue à cette assemblée, a notamment rappelé la richesse d’une ville populaire comme Mont-Saint-Martin, tant sur la solidarité, l’engagement sportif et culturel et l’innovation. Ces propos étaient suivis par une vidéo sur l’anniversaire des 40 ans de la municipalité. Après les festivités et l’exposition de cet événement, un livret a été édité, il était tout à fait naturel que la petite vidéo rétrospective de l’année lui soit consacrée.

Serge De Carli, maire, conseiller départemental a débuté son discours sur la définition du bonheur. Il a ensuite  évoqué les réalisations de la ville durant l’année 2017, mais aussi  le désengagement de l’État avec les baisses de dotations et la suppression de la taxe d’habitation. Il a évoqué entre autre ces lieux de démocratie de proximité que sont les communes. Enfin, il a énuméré les projets et les perspectives dans les mois et les années à venir comme les constructions d’une salle des fêtes ou d’un nouveau collège.  Il a renouvelé ses vœux aux personnes présentes tout en leur proposant de lever le verre de l’amitié. (Vous trouverez ci-dessous l‘intégralité du discours de Serge De Carli).

Discours de Serge De Carli, Maire de Mont-Saint-Martin, Conseiller départemental (102 téléchargements)

 

 

Live Facebook

Vidéo diffusée lors des vœux de la Municipalité

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X