Une journée sportive de solidarité

par | 27 novembre 2017 | Sports

Le Conseil Municipal des Enfants a organisé ce mardi 21 novembre la journée sportive de solidarité. 221 élèves des écoles primaires se sont rendus à la salle des sports pour participer à différents ateliers sportifs pendant une heure. Ils ont pu s’initier aux activités d’escalade, d’athlétisme, au basket ou encore au tennis de table etc. En contrepartie de l’activité, chaque enfant devait apporter 1 € qui est reversé à l’association SOS Village d’Enfants. Le CME se rendra d’ailleurs mercredi 22 à Marange-Silvange pour visiter et rencontrer les membres de cette association. Ce village d’enfants, qui a vu le jour et accueillit les premiers enfants en 1964, prend aujourd’hui en charge 50 enfants, orphelins ou abandonnés dans 11 maisons familiales et une maison commune. Une belle initiative du CME qui lie jeux et fraternité !