Une assemblée générale particulière pour l’ARPA

25 janvier 2018 | Séniors

L‘assemblée générale de l‘Association des Retraités et Personnes âgées de Mont-Saint-Martin est toujours un moment attendu dans notre cité et plus particulièrement cette année.  Cette assemblée était l’occasion de fêter les 70 ans de l’ARPA de Mont-Saint-Martin. Près de deux cents adhérents avaient répondu à l‘invitation, ce 24 janvier 2018. En présence de représentants d’associations ARPA du territoire et de nombreux élus,  les rapports moral, financier et d’activités ont été présentés et adoptés. Mais le moment attendu était le passage de témoin entre Aldo Schio le président sortant qui avait fait savoir qu’il mettait fin à sa présidence et Myriame Paternot, la nouvelle présidente.

Bernard Klein, président de la coordination des ARPA du Pays-Haut a remercié Aldo Schio pour son dévouement ainsi que le comité pour les activités durant l’année. Mais il a aussi dénoncé les mesures gouvernementales avec l’augmentation de la CSG et les baisses des pensions.

Serge De Carli, maire et conseiller départemental a, quant à lui, rappelé la vitalité de l’association. Il a évoqué le maintien des subventions malgré les baisses de dotations tout en mentionnant les projets de la ville. Il a rendu un hommage appuyé à Aldo pour son engagement au quotidien pendant 10 ans à sa personnalité attachante et a félicité la nouvelle présidente. Séquence émotions, quand le maire a fait Aldo Shio citoyen d’honneur de la ville de Mont-Saint-Martin, suivie par la remise des médailles des 10 ans aux membres du comité par la Fédération de l’ARPA.  Cette réunion s’est terminée par un agréable après-midi convivial animée par « Les Marinos ».

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés