C’est la troisième année consécutive que la municipalité, en partenariat avec la Caf et la cohésion sociale, met en place un Contrat Local d‘Accompagnement à la Scolarité. Le CLAS, ce sont des moyens et des outils nouveaux pour donner plus de chances de réussite à chaque enfant, autour d’un projet de parentalité éducatif. En présence de Céline Pagniez, référente de l’association Coup de pouce Clés, de Patrice Marini représentant l’inspection académique, de Nora Kerrou, du pôle éducation, des parents et des coordinateurs, le maire Serge De Carli a rappelé l’importance de la lecture pour mieux appréhender les nécessités dans notre société. Quarante-cinq contrats ont été signés ce mardi 17 octobre entre la municipalité et les enfants. L‘objectif est de permettre à ces enfants de réussir leur scolarité et de recevoir le soutien dont ils ont besoin mais aussi de réaliser un projet culturel avec l’accompagnement des parents.