Trophée de l’environnement pour le CME

21 février 2018 | Jeunesse

Le Conseil Municipal des Enfants, plus particulièrement la commission environnement a participé au concours « Les Trophées de l’environnement » organisé en 2017 par la fédération FLORE 54. Le travail effectué par les jeunes Saintmartinois sur la thématique « J’aime ma ville propre » a été récompensé. En présence de l’ensemble du CME, des parents, des élus, du maire Serge De Carli et des représentants de FLORE 54, la commission composée de 5 enfants de l’école Jean de La Fontaine a reçu, ce mercredi 21 février le « Trophée 2017 »  ainsi qu’un hôtel à insectes et une sculpture sur bois d’Emmanuel Bour en guise de cadeaux.

L’objectif  de cette action était de sensibiliser sur le respect de l’environnement. Dans un premier temps, la réalisation d’un panneau de communication pour que les personnes aient le bon réflex  pour les ramassages des déjections canines. Dans un deuxième temps la nécessité de la mise en place de corbeilles de propreté supplémentaire avec la collaboration des services techniques de la ville. Pour Ronald Rigolot, responsable de FLORE 54, ces initiatives montrent toute la diversité de champs d’actions sur la question du cadre de vie et de la citoyenneté.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés