Présentation du « Challenge du Pays-Haut » !

9 février 2018 | Sports

La municipalité et le service des sports ont dévoilé, ce jeudi 8 février l’organisation de la 3ème édition  du Trail Saintmartinois Daniel Feite. Le tracé sera  de 10 et 20 km et comportera des dénivelés de 300 à 400 m. Les concurrents partiront du parc municipal Frédéric Brigidi pour un circuit transfrontalier passant par Longwy et se dirigeant ensuite vers Aubange. Ce parcours se courra dans le sens inverse de celui de l’an dernier. Cette réunion était l’occasion de présenter le « Challenge du Pays-Haut » qui comportera 4 Trails dont voici les dates :

• 8 avril Trail Saintmartinois Daniel Feite
  • 3 juin Cool My Run Cosnes-et-Romain
  • 9 septembre Trail urbain Longwy
  • 24 novembre Trail de la Croix Labbé Hussigny-Godbrange

Ce challenge permettra de créer une émulation sportive, d’offrir une diversité de parcours et d’encourager les sportifs de chaque club à participer aux quatre courses. Il donnera aussi la possibilité de mutualiser les moyens.

Une réunion des organisateurs du « Challenge du Pays-Haut » est prévue afin de  créer une association et de coordonner les temps forts de ces rassemblements.

Site Internet du Trail Saintmartinois : http://trail.mairie-montsaintmartin.fr