Plus de 200 personnes sont venues assister à la conférence de l’OGBL, ce lundi 24 octobre à la salle Victor Hugo. En introduction, Fatiha Dowkiw Zaidane, conseillère déléguée à la coopération transfrontalière à la mairie de Mont-Saint-Martin, elle-même salariée frontalier, a particulièrement salué le succès remporté par le syndicat sur la revalorisation de carrières professionnelles du secteur social et sanitaire. Le thème de la conférence, organisée par l’OGBL frontaliers français de la section Villerupt, Audun le Tiche, Pays-Haut portait sur la fiscalité luxembourgeoise plus précisément sur les changements au niveau du traitement fiscal pour les non-résidents mariés. Les participants ont posé de nombreuses questions au terme de la présentation du sujet.