image Une journée sportive de solidarité

image image
image image


Le Conseil Municipal des Enfants a organisé ce mardi 21 novembre la journée sportive de solidarité. 221 élèves des écoles primaires se sont rendus à la salle des sports pour participer à différents ateliers sportifs pendant une heure. Ils ont pu s’initier aux activités d’escalade, d’athlétisme, au basket ou encore au tennis de table etc. En contrepartie de l’activité, chaque enfant devait apporter 1 € qui est reversé à l’association SOS Village d’Enfants. Le CME se rendra d’ailleurs mercredi 22 à Marange-Silvange pour visiter et rencontrer les membres de cette association. Ce village d’enfants, qui a vu le jour et accueillit les premiers enfants en 1964, prend aujourd’hui en charge 50 enfants, orphelins ou abandonnés dans 11 maisons familiales et une maison commune. Une belle initiative du CME qui lie jeux et fraternité !
Partager sur Facebook
image
image Un livret qui fera date pour Mont-Saint-Martin !

image image


Dans le cadre des festivités des 40 ans d’actions de la municipalité, le vendredi 30 juin s’était déroulé le vernissage d’une exposition retraçant les évènements de 1977 à 2017 de Frédéric Brigidi à Serge De Carli. Une exposition sur 31 panneaux grands formats, une rétrospective d’évènements et manifestations qui ont jalonné ces dernières décennies sur notre commune. De cette exposition est né un livret de 76 pages mise en page par la société Pub XL. Une présentation de ce livret a été remise devant un parterre d’une trentaine de personnes, ce mercredi 15 novembre. L’occasion pour le maire, Serge De Carli de rappeler la genèse de ce projet à la fois historique, culturel et politique et remercier de nouveau, toutes personnes qui ont contribué à sa réalisation.
Partager sur Facebook
image
image Des revendications à l’assemblée de la FNACA

image image
image image


Les membres du comité FNACA de Mont-Saint-Martin se sont réunis, le dimanche 5 novembre en assemblée générale. Au cours de son intervention, le président du comité, Michel Richard a notamment interpellé le Député sur les aides aux ayants droit devenues aléatoires, et prive le bénéficiaire d’un revenu régulier et stable. Il a été question aussi d’une réunion de l’ensemble des comités FNACA du Pays-Haut prévu le 30 novembre prochain à Mont-Saint-Martin. L’assemblée générale s’est terminée par la remise de la médaille d’honneur de la FNACA à Serge De Carli, maire de Mont-Saint-Martin.
Partager sur Facebook
image