image Septième édition du city-raid de Mont-Saint-Martin

image image
image image
image image


Malheureusement, avec une météo pluvieuse il fallait beaucoup d’engagement, ce 19 mai pour les organisateurs de la septième édition du city-raid de Mont-Saint-Martin. Les 292 élèves de Mont-Saint-Martin de cycle 3, tous en tee-shirts orange, ont pu découvrir les 23 ateliers aux quatre coins de la ville. Des épreuves pédagogiques, sportives et culturelles ont jalonné cette journée un moment unique, un instant de partage. Ils étaient accompagnés par une centaine d’enseignants, de parents et de bénévoles, « Le City Raid est une opportunité pour les jeunes leur permettant d‘accéder aux valeurs de citoyenneté, de civisme, de percevoir les vertus de la socialisation de manière ludique et de mettre en application les notions acquises en EPS », a expliqué Patrice Marini.
Partager sur Facebook
image
image Conférence : A la recherche du sportif parfait

image image


Dans le cadre du Festival du Film de Chercheur, en partenariat avec la MGEN et la ville de Mont-Saint-Martin, une conférence - projection avec comme reportage « A la recherche du sportif parfait », s’est déroulée ce mercredi 17 mai au Prieuré, en présence de Logan Da Costa, vice-champion d’Europe de Karaté. En introduction, le film de Benoît Laborde a abordé la question de la plasticité cérébrale afin de décrypter les capacités physiques et mentales des athlètes de haut niveau pour améliorer leurs performances. Karine Duclos, Maître de Conférences en Psychologie a ouvert le débat et a répondu à différentes questions notamment pourquoi les neurosciences investissent les terrains de sport. La discussion s’est poursuivie autour de verre de l’amitié.
Partager sur Facebook
image
image Trail 2017 : un grand merci aux bénévoles

image image


La municipalité a souhaité remercier, ce mardi 16 mai au Parc Municipal Brigidi, tous les bénévoles, les sponsors et les partenaires, qui ont participé activement à la réussite du deuxième Trail de Mont-Saint-Martin. En présence de la famille de Daniel Feite, le maire, Serge De Carli a rappelé que cet évènement du 9 avril dernier, lui était dédié. Avec 250 participants est un franc succés, malgré les vacances scolaires de printemps ainsi que la tenue du légendaire trail du Graoully de Metz. Un dispositif adapté avec des circuits agréables, coureurs et volontaires se sont donnés rendez-vous pour l’an prochain.
Partager sur Facebook
image