image Début de la démolition des «Bleuets»

image image


Le 1er juin 2014, la première pierre du nouveau centre commercial des « Bleuets » était officiellement posée afin de lancer le projet de restructuration commerciale sur le quartier et porté par EPARECA. Depuis lors, 6 commerces se sont implantés dans les nouveaux locaux. La deuxième phase programmée était la démolition de l’ancien centre commercial dont les travaux ont commencé ce mercredi 19 juillet. C’est la société « Xardel démolition » qui est à la manœuvre pour 5 semaines afin de faire place nette. Ensuite, la municipalité rachètera l’espace laissé vacant et lancera une nouvelle opération d’aménagement qui aura pour objectif de conforter et transformer cet espace de centralité qui intégrera Lidl et Ibrahim.
Partager sur Facebook
image
image Vacances : Ça bouge dans le centre de loisirs

image image
image image


Le centre de Loisirs propose de nombreuses activités durant les vacances. Des animations sportives, culturelles et ludiques, comme ce mercredi 19 juillet où les enfants se sont vus proposer « Une journée des défis ». Plus de quatre-vingts enfants se sont prêtés à des compétitions sur des structures gonflables mais aussi à des jeux d’eau pour le plus grand bien de ces jeunes gens par une température caniculaire. Autre activité, une douzaine de jeunes du centre de loisirs sont partis campés trois jours au bord du plan d’eau de l’Othain à Saint-Jean-lès-Longuyon. Ça bouge dans le centre de Loisirs pour la plus grande joie des enfants.
Partager sur Facebook
image
image Un séjour à Avignon

image image
image image


Pendant les vacances scolaires durant l’année, les jeunes de Mont-Saint-Martin peuvent participer à des chantiers jeunes organisés par la municipalité en partenariat avec la Caf et Vie Ville Vacances. Cela consiste à travailler une semaine au service de la collectivité pour un séjour de loisirs. C’est ainsi qu’une dizaine de jeunes se sont vus proposer un séjour au Festival d’Avignon. Avignon, son pont, son Palais des Papes, ses rues bouillonnantes, ses artistes et son Festival qui est la plus importante manifestation de théâtre et de spectacle vivant en France. Un moment unique pour ces jeunes gens où se mêlent des rencontres culturelles et amicales.
Partager sur Facebook
image