image
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aôut Aôut Octobre Novembre Décembre 
2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 


image

 
image Bilan des ateliers citoyens
image image
image image

En cette fin d'année, plusieurs dizaines de jeunes s'étaient donnés rendez-vous à  l'espace Mohamed Rachek, pour le bilan des ateliers citoyens. En présence de nombreux élus, de présidents d'associations et de partenaires, le service jeunesse a présenté les conclusions des activités de l'année écoulée, et a annoncé ceux pour 2012 axés sur la citoyenneté et l'intergénérationnel. Le maire, Serge De Carli a félicité les jeunes pour leur engagement et tous les animateurs et partenaires de ces projets.


image

 
image Les visites du Pà¨re Noël!
image image
image image

En cette fin d'année, le C.C.A.S de la ville, la municipalité et le C.M.J., avec la complicité du Père Noël se sont rendus au quatre coins de la ville, afin de souhaiter de joyeuses fêtes. Que ce soit au spectacle-goôter avec les personnes handicapées ou les pensionnaires des différentes maisons de retraites ou bien encore avec les enfants en service pédiatrie, le Père Noël a distribué cadeaux et friandises. Un avant goôt de Noël pour la plus grande joie des convives.


image

 
image Le premier arbre sur le merlon
image

Six cents plants vont être arborés sur le merlon, rue de la Rêole dans le cadre de la restructuration du quartier du Val. En présence de Serge De Carli, maire et de Hervé Soyer, directeur de l'hypermarché Auchan, une cérémonie s'est déroulée pour la plantation du premier arbre. Cette manifestation s'inscrit dans l'opération du cinquantenaire du groupe Auchan "50 arbres pour 50ans d'Auchan". Le maire a tenu à  remercier cette société et ses cadres dirigeants pour leur partenariat actif avec la commune.


image

 
image Caducée... pour les enfants.
image image
image image

La municipalité a convié les enfants des écoles maternelles à  un spectacle original et un peu fou. Les 5 et 6 décembre, le théâtre Dest leur a joué "Caducée", une pièce ou plutà´t un rendez-vous chez le docteur pour une visite médicale... avec d'étranges personnages. Deux cents élèves ont découvert cette représentation burlesque, un avant-goôt des fêtes de Noël.


image

 
image On a fêté Saint- Nicolas!
image image
image image

En ce dimanche 4 décembre, le centre Jean-Pierre Bienaimé était rempli d'enfants et de parents pour Saint Nicolas. Les comités des fêtes et la municipalité leur avaient donné rendez-vous pour des animations de spectacle de clown et de jonglage. Nicolas de Myre et le père Fouettard ont pendant prés de deux heures distribué plus de soixante kilos de bonbons et de mandarines. Tout au long de cette semaine, le Saint-Nicolas ira dans toutes les écoles de Mont Saint Martin.


image

 
image Concert Sainte-Cécile
image image
image image

Le traditionnel concert sainte-Cécile par l'Harmonie Municipale "La Saint-Martinoise" s'est tenue le samedi 3 décembre, salle Jeanne d'Arc. L'auditoire fôt conquis par la prestation des musiciens avec de nouvelles compositions musicales inédites. Cette année, la Sainte-Cécile a été particulièrement marquée par le passage de baguette entre Bertrand François, chef d'orchestre depuis plus de vingt ans, qui a cédé sa place à  Vincent André.


image

 
image "Scà¨ne d'esprit" se met en danse!
image image
image image

L'association Scène d'Esprit a organisé ce week-end du 3 et 4 décembre la première édition de "Scènendanse". Plus de quatre vingts danseurs ont participé à  des stages de "jazz", de "danse latine" et de "new style" sous l'impulsion de plusieurs chorégraphes reconnues telles que Fauve Hautot et Nathalie Lucas. Cette rencontre est la concrétisation d'une importante demande pour tous ceux qui ont un intérêt pour les arts de la scène.


image

 
image Alpha-Santé: une réunion à  l'A.R.S.
image

Une délégation d'élus, de représentants syndicaux et de médecins de l'hà´pital se sont rendus à  l'A.R.S. (Agence Régionale de Santé) le mardi 22 novembre pour une réunion sur la situation économique d'Alpha-Santé. Le maire, Serge De Carli a rappelé les atouts du nord du département. Depuis cette rencontre le préfet de région et la direction de L'ARS ont nommé Bruno Heinry, administrateur provisoire d'Alpha-Santé.


image