image
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aôut Aôut Octobre Novembre Décembre 
2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 


image

 
image Théâtre: Feydeau à  l'italienne!!
image image
image image

Une pièce de la Compagnie "Incognito" nous a été proposée ce samedi 26 novembre 2011 à  la salle Callot. Quand les personnages de la Commédia dell'Arte s'emparent d'un texte de Feydeau, le mélange est explosif et délirant! Chants, danses, combats et pantomimes se mêlent avec quiproquos et jeux de mots tout en surfant sur l'actualité. Un public peu nombreux mais enthousiaste avait répondu présent pour cette comédie humaine.


image

 
image Forum "Bien être et activité physique"
image image
image image

Le C.C.A.S. de Mont Saint Martin en partenariat avec la CPAM et l‘Association Régionale de la Santé, a organisé le 1er forum du bien être et de l'activité physique, ce jeudi 24 novembre salle Erckmann-Chatrian. Plus de 100 personnes du troisième âge sont venues s'informer auprès de professionnels tels qu'un relaxologue, un diabétologue ou une esthéticienne et se renseigner sur les différents ateliers mémoire, informatique et équilibre. Une rencontre qui permet de renouer des liens sociaux et comme le dit l'adage populaire "bien dans son corps, bien dans sa tête".


image

 
image Goà»ter des personnes âgées
image image
image image

L'ARPA et la municipalité avaient convié les personnes âgées, ce mercredi 16 novembre au traditionnel goôter automnal. Le maire, conseiller général Serge De Carli leur a souhaité la bienvenue et a répondu aux interrogations qui touchent à  des questions locales et nationales et portées par les médias. L'après-midi se prolongea dans la bonne humeur et la convivialité avec la participation des jeunes de l'association "Portes z'ouvertes".


image

 
image Commémoration du 11 novembre 1918
image image
image image

En présence de nombreux élus et de personnalités du monde patriotique et associatif, la 93eme commémoration a débuté par un dépà´t de gerbes au monument aux morts. Puis les enfants de l'école Marie Loizillon ont récité des poèmes sur la paix. Le maire, Serge De Carli a demandé dans sa déclaration: "que le souvenir de cette guerre nous aide a construire un monde de paix, d'humanité, et de solidarité entre les peuples". En concertation avec les représentants des anciens combattants, le message du Président de la République n'a pas été lu, en raison d'un désaccord de fond sur la particularité de chaque guerre.


image

 
image àŠtre ou ne pas être. That is the question?
image image
image image

Après plus de vingt ans, l'association àŠtre termine sa belle aventure artistique par une exposition, intitulée "Fin de partie" à  la Maison Jean-Baptiste Clément. Une exposition, comme un point final à  tous les projets, les rencontres, le travail pédagogique, les souvenirs pour une association qui a eu l'audace de promouvoir l'art contemporain. Quarante artistes ont exposés leurs œuvres, de la sculpture à  la peinture, venus des quatre coins des trois frontières. C'est ce vendredi 11 novembre à  11h11 que l'exposition a ouvert ses portes et elle sera visible les week-ends (de 15h à  18h30) jusqu'au 4 décembre.


image

 
image Soirée pour les bénévoles
image

Le C.C.A.S. a organisé la traditionnelle soirée des bénévoles, ce jeudi 10 novembre à  la salle Victor Hugo. Une quinzaine de volontaires ont été honorés pour leurs participations dans différents ateliers, à  l'épicerie sociale ou bien encore leurs contributions pour l‘élaboration des colis alimentaires. Une soixantaine de personnes ont participé au repas qui conclôt cette cérémonie amicale et conviviale.


image

 
image Table ronde pour l'Hôpital saintmartinois
image image
image image

Représentants du corps médical, syndicalistes et élus d'une douzaine de communes se sont retrouvés ce vendredi 4 octobre à  l'Hà´tel de Ville pour dresser un état des lieux sur la situation de l'hà´pital de Mont Saint Martin. Une délégation sera reçue à  l'Agence régionale de santé, le 29 novembre prochain. Le maire, Serge De Carli a déclaré: "Je défends l'idée que dans le nord du département, perdure un hà´pital public de qualité qui s'adosserait à  la Meuse et au Luxembourg. On ne peut pas imaginer un seul instant qu'un jour cet hà´pital n'existe plus".


image

 
image Réception des enseignants et du personnel éducatif
image image
image image

En ce début d'année scolaire, la municipalité a reçu le corps enseignant et le personnel éducatif, ce jeudi 3 octobre à  la salle du Prieuré. En présence de Pascal Landragin, inspecteur d‘académie et de Serge De Carli, maire; Antoinette Di Pellino, adjointe aux affaires scolaires, s'est adressée devant un auditoire nombreux. Elle a rappelé les priorités et le soutien de la municipalité dans l'accompagnement du monde éducatif et à  l'attachement à  l'école laïque. Elle a évoqué les difficultés et le manque de moyens dans l'éducation nationale.


image

 
image Succà¨s pour le Vide Grenier
image image
image image

Ce dimanche 30 octobre, chineurs et badauds sont venus en nombre, plus de 2000 personnes, pour la septième édition du Vide Grenier, organisé par "Les Terres de Mercy". Cent vingts exposants ont déballé, objets insolites ou de collections ou simplement jouets, pour la plus grande joie des fouilleurs des marchés d'occasion.


image

 
image Initiation à  la Boxe
image image
image image

Pour la deuxième année consécutive, le service jeunesse et le club de boxe ont organisé un stage d'initiation à  la boxe. Beau succès avec plus de 40 jeunes qui sont venus bénéficier des conseils de Nordine Mouchi, dix fois champion de France. Avoir un champion à  leurs cà´tés a été vécu par les jeunes comme une chance et un privilège, avec ses conseils et ses réflexions, Nordine Mouchi leur a prouvé que la boxe n'est pas simplement un sport mais une école de l'humilité.


image