image
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aôut Aôut Octobre Novembre Décembre 
2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 


image

 
image Semaine du goà»t
image image
image image

Du lundi 22 au vendredi 26, s'est tenue la semaine du goôt. Comme chaque année, la commune et ses différents partenaires, ont renouvelé l'action destinée à  développer l'éducation et les apprentissages alimentaires des jeunes. De l'intervention de l'apiculteur M. Lorthiois, à  la visite dans les cuisines de la pizzeria "La Piazetta", au petit-déjeuner offert par la ville à  toutes les classes, ce fôt une semaine pour les jeunes Saintmartinois riche en goôt.


image

 
image Georges Lepezel : la reconnaissance du monde sportif
image image
image image

Georges Lepezel a reçu la médaille de bronze jeunesse et sports au cours d'une cérémonie qui a eu lieu le vendredi 19 novembre, salle Victor Hugo. Le maire , Serge De Carli lui a remis cet insigne de reconnaissance, en présence de Jeanine Wrona, présidente du secteur de Longwy de la Fédération Française des Médaillés Jeunesse et des Sports, de Joseph Morgése, vice- président, d'élus, de personnalités et d'amis du monde sportif et associatif. Georges Lepezel, un homme passionné, amoureux du basket, qui a su transmettre des valeurs sportives à  la jeunesse en tant qu'entraineur et dirigeant.


image

 
image Deux élus à  l'honneur!
image image
image image

Le jeudi 18 novembre a eu lieu, une cérémonie salle du Prieuré pour honorer deux élus de Mont Saint Martin. Devant une assistance nombreuse, le maire Serge De Carli a promu au titre d'adjoint au maire honoraire, Michel Masson ancien conseiller municipal et adjoint au maire pendant 19 ans. Il a ensuite remis la médaille d'argent à  Alain Bernard, pour ses 20 ans d'élus au service de la population. La cérémonie se poursuivit dans une ambiance d'amitié et de convivialité.


image

 
image Le FIC pour financer des projets
image

Le Fond d'Initiatives Citoyennes est un moyen pour financer des projets sportifs ou culturels, ou tout e autre action afin de promouvoir toute initiative citoyenne. Mercredi 17 novembre a été signée la convention, par Chantal Henrot présidente de l'association "Aujourd'hui Demain" gestionnaire du FIC, Christian Aries, vice-président du conseil général et Serge De Carli, maire conseiller général. Deux projets ont déjà  été validés et toute personne intéressée porteuse de projet peut se faire connaà®tre en mairie.


image

 
image Goà»ter des personnes agées
image image
image image

Mercredi 18 novembre s'est tenu le traditionnel "goôter des anciens". Le maire Serge De Carli, au nom de la municipalité a adressé la bienvenue à  l'assistance, et a rappelé les actions et travaux entrepris par la commune. Plus de 130personnes se sont retrouvées dans une ambiance chaleureuse et conviviale, avec l'appui des jeunes de l'association "Portes z'ouvertes"


image

 
image Commémoration du 11 novembre 1918
image image
image image

Après le dépà´t de gerbes au monument aux morts, sous une pluie torrentielle la cérémonie se poursuivit à  la salle du Prieuré. En présence de nombreuse personnalités du monde patriotique, associatif et la venue exceptionnelle de quatre maires, Guy Vatier de Briey, Gilles Destremont d'Aumetz, Bernard Lahurede de Villers-la-Chèvre et d'André Corzani de Joeuf, le maire Serge De Carli a rappelé le devoir de mémoire pour la démocratie et la paix. A cette occasion, les enfants de l'école A. Iehlen ont interprété Lili, chanson de Pïerre Perret ainsi que la Marseillaise.


image

 
image Inauguration de la fresque à  "Kriegel-Valrimont"
image image
image image

Le vendredi 5 novembre s'est déroulé le vernissage de la fresque, réalisée sur le centre socio-culturel Kriegel-Valrimont. Des portraits d'artistes, des notes de musique et une partie du tableau "Guernica" composent cette fresque. Cette réalisation s'est faite dans le cadre d'un chantier jeunes, durant les vacances d'été. Lors de ce vernissage, nous avons pu aussi découvrir les maquettes confectionnées par les écoles Jules Ferry et Albert Iehlen sur le thème du feu, ainsi que les vitraux excécutés par les jeunes pendant les vacances de la Toussaint.


image

 
image Réception des enseignants et du personnel éducatif
image image
image image

La traditionnelle réception des enseignants et éducateur s'est déroulée le jeudi 4 novembre, à  la salle du Prieuré. Mme Di Pelino, adjointe aux affaires scolaires, s'est adressée devant un auditoire nombreux, sur les priorités et le soutien de la municipalité, dans l'accompagnement du monde éducatif. Elle a rappelé les difficultés et le manque de moyens dans l'éducation nationale.


image

 
image Convention pour la rénovation des Bleuets
image image
image image

Aujourd'hui 3 novembre, a été signée à  l'hà´tel de ville, une convention portant sur la rénovation du centre commercial des Bleuets. Intégrés dans le programme de renouvellement urbain, les Bleuets au cœur d'un quartier de 4000 habitants sont considérés comme une priorité. EPARECA sera maà®tre d'ouvrage, les travaux de démolition et de construction d'un nouveau complexe de commerces pourraient débuter dans un an. Cette opération est financée à  hauteur de 32% pour EPARECA, 32% le conseil régional, 27% l'ANRU et la ville de Mont Saint Martin à  10%.


image