image
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aôut Aôut Octobre Novembre Décembre 
2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 


image

 
image Distinctions honorifiques remises à  Serge De Carli
image

Vendredi 27 novembre, une réception organisée par le comité de jumelage et la municipalité, a eu lieu au Prieuré. En effet, Serge De Carli, maire conseiller général, était mis à  l'honneur pour ses fonctions électives par l'Italie et la France. Le consul général d'Italie, Marco Tornetta était venu lui remettre la médaille de l'ordre national de la solidarité italienne, tandis que Jacky Hautier, sous-préfet de Briey, la médaille d'honneur régionale départementale et communale classe argent.


image

 
image Gala de boxe
image

Samedi 21 novembre, la salle des sports a accueilli un gala de boxe organisé par le comité régional Alsace-Lorraine(Cral). Huit combats se sont déroulés dans trois catégories différentes dans le plus grand fair play. Le public, venu nombreux, a assisté à  des prestations de qualité.


image

 
image Mme Derendinger à  l'honneur
image

Mercredi 18 novembre à  l'Hà´tel de Ville, a eu lieu une cérémonie de la Famille Française. Le Préfet de Meurthe et Moselle avait conféré Serge De Carli, maire, d'honorer madame Derendinger de la médaille de bronze de de la Famille Française. Madame Derendinger est née, s'est mariée, vit à  Mont Saint Martin, et a donné naissance à  cinq enfants.


image

 
image Goà»ter des personnes âgées
image

Mercredi 18 novembre a eu lieu le traditionnel "Goôter des anciens". Le maire, Serge De Carli, au nom de la municipalité a adressé la bienvenue à  l'assistance, et a rappelé les actions entreprises par la commune, dans les différents domaines . Plus de cent cinquante personnes se sont donc retrouvés dans une ambiance chaleureuse et conviviale, avec la participation de l'association de jeunes "Portes z'ouvertes".


image

 
image Deux spectacles drôles et grinçants
image

Samedi 14 novembre à  la salle Erckmann-Chatrian a eu lieu un spectacle humoristique et satirique, proposée par la commission culturelle. D'abord le spectateur est entré dans l'univers de la compagnie "Les pieds dans la lune" avec son spectacle Y'a queq'chose qui clenche... En seconde partie, ce fôt Christelle Delbrouck, spécialiste en improvisation théâtrale qui monopolisa la scène avec Nadette, les spectateurs furent comblés par ces rencontres poétiques et clownesques.


image

 
image Commémoration du 11 novembre 1918
image

Mercredi, la commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 a donné lieu à  un recueillement devant le monuments aux morts. Les associations, les organisations patriotiques, les élus ainsi que les enfants des écoles ont assisté à  la cérémonie et au dépà´t de gerbes. A cette occasion les élèves ont récité des poèmes sur la paix.


image

 
image Foot : Les jeunes Saintmartinois du collà¨ge Anatole France à  Clairefontaine
image

Mercredi 11 novembre, les collégiens de la section Foot de 6éme et de 5éme, étaient reçus par la fédération française dans son centre de formation de Clairefontaine. Spectateurs de l'entrainement de l'équipe de France, ils ont pu ainsi cà´toyer les joueurs, et leur demander des autographes. C'est en fin de journée que le sélectionneur Raymond Demenech est venu les remercier de leur visite, un moment inoubliable pour ces jeunes footballeurs, surtout à  3 jours du match décisif contre l'Irlande.


image

 
image 150 ans de Jean Jaurà¨s
image

Vendredi 6 novembre, la municipalité a souhaité marquer l'anniversaire de ce grand personnage historique, dont les combats restent toujours aussi vivaces. Tout d'abord avec l'inauguration du giratoire D918, qui porte son nom, suivie du vernissage de l'exposition sur la vie, l'œuvre et l'engagement de cet homme de paix. (Exposition salle Erkmann-Chatrian, jusqu'au 13 novembre)


image

 
image "Aux rencontres de la jeunesse..."
image

La municipalité et le service jeunesse avaient donné rendez-vous aux jeunes le mardi 3 novembre à  l'espace Mohammed Rachek, afin de présenter le bilan avec les animateurs et les partenaires, des différentes activités réalisées cet été. A l'issue de cette présentation, la salle multimédia fôt inaugurée, pour la plus grande joie des jeunes.


image

 
image Foot : Challenge SKOCZYLAS
image

Samedi 31 octobre a eu lieu le challenge Skoczylas au stade Almeter. Le tournoi d'automne poussin a réuni vingt équipes du bassin, luxembourgeoises et belges. La finale s'est déroulée entre Pienne et Mont Saint Martin, les jeunes Saintmartinois, après un match très disputé, ont remporté par 1 à  0 ce tournoi.


image

 
image Opération d'embellissement
image

Le service jeunesse a organisé durant les vacances de la Toussaint, en partenariat avec la "Régie de quartier" et Batigére une opération d'embellissement du quartier du Val. Une vingtaine d'adolescents ont participé, à  des travaux d'entretien et de rénovation d'espaces verts. Cet apprentissage a permis aux jeunes de bénéficier d'un séjour de loisirs.


image