image
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aôut Aôut Octobre Novembre Décembre 
2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 


image

 
image Pour un bon petit déjeuner
image image
image image

Pour la deuxième fois en un mois, le C.C.A.S de la ville a organisé des petits déjeuners dans les quartiers de Mont Saint Martin. Après le centre Monique Miconi, le centre J-P Bienaimé accueillait ce vendredi 29 octobre les enfants et les parents pour un petit déjeuner convivial. A noter la participation des animateurs du C.L.S.H qui ont permis que cette rencontre ait lieu dans les meilleures dispositions.


image

 
image "Des vacances de la Toussaint" culturelles
image image
image image

13 jeunes de la section sportive participent actuellement à  des ateliers autour du vitrail. Ce stage d'initiation artistique est encadré par un maà®tre verrier qui leur permettent de découvrir la technique et l'art du vitrail. Ce projet se poursuivra par un séjour linguistique à  Londres et les jeunes assisteront au match de l'équipe de France au stade mythique de Wembley.


image

 
image Pour la cinquiéme année, coup de pouce CLE
image image
image image

C'est le mardi 18 octobre à  la Bibliothèque municipale, en présence de nombreux élus, de Jean Pierre François, délégué de l'APFEE, de Nora Kerrou, coordinatrice DRE des parents et des enseignants, que le contrat a été signé entre la municipalité et les enfants. 23 contrats qui permettent à  certains enfants d'être aidés en lecture, en dehors des heures de classe. Pour l'année prochaine, avec le désengagement financier de l'à‰tat, la continuité de ce projet pourrait être remis ben cause.


image

 
image Remise officielle du guide "Mon enfant dort bien"
image image
image image

Lundi 18 octobre, la municipalité a organisé une sympathique réception à  l'occasion de la remise officielle du livret "Mon enfant dort bien". Ce guide sera distribué à  toutes les familles des écoles maternelles de la ville et à  tous ceux qui œuvrent dans le domaine de l'enfance. Cette information a été réalisée dans le cadre du Dispositif Réussite à‰ducative avec le concours du Dr Peiffer et Jean Bernard Sepaniak, auteur.


image

 
image 2éme Cyclo-Cross aux Terres de Mercy
image image
image image

Dimanche 17 octobre, le service des sports de la ville et l'U-C-B Longwy ont organisé un cyclo-cross sur un circuit de 2,8 km pour une durée de cinquante minutes.Il a vu la victoire de Pascal Perrin de l'ASPTT Nancy, vice-champion de Lorraine, devant Raphaël Pierron. Chez les juniors, c'est Mathieu Bonnard qui l'a emporté. Une manifestation sportive qui a vu une participation nombreuse de cyclistes.


image

 
image Mont Saint Martin à  l'heure des NJP
image image
image image

Samedi 16 octobre à  la salle Erckmann-Chatrian, s'est tenu un concert décentralisé du célèbre festival Nancy Jazz Pulsation. En exclusivité, un grand nom du blues, Mister Littlefield, s'est produit devant un public conquis et rythmant avec cet octogénaire "blues man". En première partie, deux artistes talentueux "Mountain Men", nous ont fait balader à  travers la musique de l'Amérique profonde. Une soirée exceptionnelle avec les NJP, et un nouveau rendez-vous est déjà  pris pour 2011.


image

 
image Le 9 octobre: une marche rose de sensibilation!
image image
image image

Le C.C.A.S et la municipalité sont partis prenantes de la manifestation nationale "Octobre rose". Plusieurs rendez-vous sont prévus durant ce mois afin de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. A noter: le 9 octobre une marche-relais départ à  13h30 devant la mairie; le 13 octobre stand d'information à  Auchan; le 16 octobre participation au concert de Nancy Jazz Pulsation salle Erckmann-Chatrian; le 22 octobre une conférence sur le cancer du sein salle Erckmann-chatrian.


image

 
image Le lyrisme et l'Italie à  l'église du Plateau
image image
image image

A l'invitation du comité de jumelage et de la municipalité, le public s'est déplacé en nombre pour ce traditionnel concert automnal. Des chanteurs lyriques italiens de renom sont venus interpréter, Rossini, Verdi, Puccini et Bizet pour la plus grande joie et l'enthousiasme des spectateurs. Pour les mélomanes le rendez-vous est déjà  pris pour l'année prochaine!


image

 
image Journées nationales contre la sclérose en plaques
image image
image image

Du 1er au 3 octobre, l'église Romane de notre ville a accueilli pour la deuxième année consécutive les journées nationales de la sclérose en plaques. Tout au long du week-end, Germaine et Roland Vantusso ont exposé leurs oeuvres, et les comédiens de l'Actée-Théâtre, nous ont conté des textes d'une vive intensité du nouveau livret "Paroles vécues, la maladie au jour le jour...". De nombreuses personnes se sont retrouvées, pendant ces journées, pour mieux connaà®tre et comprendre cette maladie dans un climat artistique


image