image
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aôut Aôut Octobre Novembre Décembre 
2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 


image

 
image Une clôture toute « rouge » pour l’entrée du parc Brigidi
image

Les jeunes encadrés par le club de prévention Portes Z’ Ouvertes, ont participé, pendant ces vacances d’été à un atelier de peinture. Il s’agissait plus précisément de nettoyer et rafraichir la clôture et le portail de l’entrée du parc municipal Brigidi situés sur le boulevard de Metz. Pour ces cinq jeunes, c’est un travail fastidieux et méticuleux. La ville de Mont-Saint-Martin se félicite de cette initiative et les remercie vivement.


image

 
image Les joies du camping à Saint-Jean-lès-Longuyon
image

Durant les grandes vacances, les centres loisirs de Mont-Saint-Martin organisent des mini-camps à Saint-Jean-lès-Longuyon. Les enfants, par groupe de 15, accompagnés par des animateurs ont pratiqué le camping. Diverses activités ont été excercées notamment le VTT, le triathlon, la marche et bien entendu des veillés et des feux de camps. Brigitte Bessich et Daniel Barcella, adjoints au maire se sont rendus sur place pour passer toute une journée en compagnie de ces jeunes campeurs, un moment de partage. Le camping à Saint-Jean existe depuis 2014, une opportunité offerte par la ville de Longuyon à nos jeunes citadins de découvrir les plaisirs du camping et de la nature.


image

 
image Retour à la semaine de 4 jours pour les élèves
image

Modification de l’organisation de la semaine pour les écoles maternelles et élémentaires de Mont-Saint-Martin : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30


image

 
image Prévention des addictions à l’espace Mohamed Rachek
image image

Une quinzaine de jeunes Saintmartinois a participé à une conférence de prévention sur les addictions, ce jeudi 3 août à l’espace Mohamed Rachek. Le thème de l’intervention était l’alcoolisme, mais aussi toutes autres formes d’addictions. Hervé Dubanowski, animateur à la croix bleue a décrit l’engrenage de cette dépendance et les effets néfastes sur l’individu tant au niveau social que physique. Les adolescents, très intéressés, ont posé des questions et un débat s’est instauré en toute simplicité. Cette conférence s’est terminée autour d’un goûter. D’autres rencontres seront prévues dans le cadre du Point Informations Jeunesse.


image