image
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aôut Aôut Octobre Novembre Décembre 
2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 


image

 
image Débriefing avant la rentrée scolaire
image

Le maire, Serge De Carli, Antoinette Di Pelino, adjointe aux affaires scolaires, les membres de la commission scolaire et le service technique ont visité ce jeudi 29 Août, l‘ensemble des groupes scolaires de la commune. De nombreuses interventions d‘aménagement et de réfections ont été réalisées durant cet été. La municipalité, comme chaque année a mis tout en œuvre pour assurer les meilleures conditions d‘accueil, de sécurité et de moyens matériels pour que la rentrée se passe le mieux possible. Les écoles sont fin prêtes à  accueillir nos chers bambins ce mardi 3 septembre.


image

 
image Des abris-bus multicolores
image image
image image

Le service jeunesse et sport a proposé pendant cette période d‘été à  des jeunes adolescents de participer à  des ateliers citoyens. L‘un de ces ateliers consistait à  repeindre les abris-bus de la ville. Huit d‘entre eux furent ainsi peinturlurés avec des dessins tous différents aux couleurs chatoyantes et au graphisme de BD. La réception de ces travaux s‘est déroulée le mardi 27 Août avec les élus municipaux et les 12 jeunes apprentis bombeurs. Tout au long de cet atelier c‘est l‘artiste graffeur, Pierre Bertolloti, qui les a accompagnés et leur a prodigué des conseils sur la pratique et la technique du graff sur le mobilier urbain. Des abris-bus multicolores pour la rentrée des classes, de quoi donner du baume au cœur aux utilisateurs !


image

 
image La fête du centre à  l‘heure espagnole
image image

Le comité des fêtes « Joies et Distractions » a organisé son traditionnel repas annuel, à  l‘occasion de la fête du centre, ce dimanche 25 Août 2013. C‘est plus d‘une centaine de convives qui se sont retrouvés au Prieuré, en présence du maire et de membres du conseil municipal. Cette année, le thème retenu était aux couleurs ibériques, avec au menu, tapas et paëlla et une animation musicale aux rythmes du flamenco. Le président, Alain Thiery a précisé que dorénavant, un pays différent sera mis en avant chaque année. La fête espagnole se prolongea dans la convivialité et la bonne humeur.


image

 
image « Sportez-vous » bien à  Mont Saint Martin
image

Le service des sports a organisé, ce vendredi 22 Août, une initiation en VTT. Un sport qui permet de lier l‘effort physique à  la découverte de la nature. Il a organisé durant ces vacances d‘été et en lien avec le centre de loisirs, des activités sportives avec des disciplines toutes différentes des unes aux autres telles que le baseball, le badminton en passant par le ping-pong ou l‘escalade. On a pu noter une participation accrue des enfants de plus de dix ans. Au-delà  de l‘exercice physique, ces apprentissages ont pour objectifs la mise en valeur des aspects comportementaux comme le dépassement de soi, l‘entraide ou la tolérance.


image

 
image Des vacances, mode sportive !
image image
image image

Le centre de loisirs de la commune, propose de nombreuses activités, que ce soit à  l‘espace Miconi pour les petits ou au centre Bienaimé pour les grands. Outre les nombreuses animations pédagogiques, les activités sportives tiennent une place prépondérante. C‘est ainsi que le mardi 20 Août, une initiation au karaté a été présentée à  plus d‘une quarantaine de jeunes. Un apprentissage fait de mouvements et de termes techniques qui a suscité intérêt et curiosité chez nos karatékas en herbes, de quoi leur donner la vocation pour cet art martial. Et pour continuer dans le registre sportif, des journées piscine ou handball sont déjà  prévues.


image

 
image Réunion de travail pour le projet du nouveau commissariat d‘agglomération
image

Le maire, Serge De Carli a reçu en mairie, ce lundi 12 Août, les représentants du SGAP (Secrétariat Général pour l‘Administration de la Police), les représentants de l‘Etat et les 3 cabinets d‘architectes chargés d‘élaborer le projet de la construction du nouveau commissariat d‘agglomération. Après la réunion, portant sur les desiderata des utilisateurs du bâtiment et son intégration urbaine liée aux axes routiers, une visite sur la friche de l‘ancien Auchan a eu lieu, afin constater de visu des différentes possibilités. Les cabinets d‘architectes auront jusqu‘à  la fin du mois de septembre pour rendre leurs copies auprès du jury.


image