image
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aôut Aôut Octobre Novembre Décembre 
2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 


image

 
image Pour des raisons de sécurité !
image image
image image

Une opération d‘envergure d‘abattage d‘arbres tant sur le secteur privé que public, s‘effectue dans nos quartiers. Ces interventions sont nécessaires pour des raisons de sécurité environnementale et des questions de fin de vie des végétaux. Ces coupes se sont opérées rues Jean Jaurès, Joseph Labbé et dans les écoles Jean de La Fontaine et Jean Macé ainsi que dans le quartier du Val. A la mi-septembre , après de multiples complications juridiques et administratives, une importante mais indispensable coupe se déroulera au bois Raty pour les arbres de plus de 30 centimètres de diamètre, boulevard de Metz. Cette action était nécessaire, notamment depuis la tempête de février 2009, qui avait occasionné de nombreux dégâts et qui posait des problèmes de sécurité pour les riverains.


image

 
image Séjour à  la Madine
image image
image image

Le service jeunesse a organisé durant le mois d‘Août plusieurs séjours pour une vingtaine de jeunes Saintmartinois au lac de la Madine. Un dépaysement en camping, qui a permis de lier activités sportives et de découvertes. C‘est une contribution à  leurs participations aux ateliers citoyens tels que la fresque au sol à  l‘école Jules Ferry ou aux nettoyages des espaces publics.


image

 
image « Artemandoline » en enregistrement
image

L‘église Romane a accueilli à  la mi-Août l‘ensemble musical « Artemandoline » et la soprano Nathalie Pierson, pour l‘enregistrement d‘un nouveau CD. L‘acoustique du bâtiment et particulièrement le cœur donne une sonorité harmonieuse et ronde dans cet espace adapté à  la mandoline. Sous la direction artistique d‘Arno Op den Gamp, ce CD sortira en mars 2013 de chansons françaises baroques du 18ème siècle, pour la plus grande joie des mélomanes.


image

 
image Visite à  Montecopiolo
image image
image image

Une délégation du comité de jumelage s‘est rendue à  Montecopiolo du 5 au 10 Août, pour de la fête du village. Le maire, Serge De Carli ainsi que Dominique D‘innocenzo, président du comité, accompagnaient ce groupe, afin de retrouver leurs homologues. Réunions officielles, échanges de cadeaux entre les deux villes, rencontres et visites ont échelonné ce séjour. A cette occasion, Carla Sabatini a reçu la médaille d‘honneur de la commune de Mont Saint Martin, pour son dévouement en tant qu‘interprète depuis de nombreuses années.


image

 
image L‘Office du Tourisme en visite à  Mont Saint Martin
image image
image image

Ce vendredi 17 Août les membres de l‘office du tourisme du pays de Longwy ont effectué une visite guidée des différents lieux de Mont Saint Martin en compagnie du Maire, Serge De Carli et de l‘adjointe à  la culture, Jacqueline Brigidi-Godey. « Ces visites de chaque ville permettent de valoriser la patrimoine touristique du bassin » a indiqué Christian Manfredi, président de l‘office. Mont Saint Martin arbore une richesse patrimoniale, trop méconnue, de l‘église Romane et son jardin médiéval à  la « Maison Jean-Baptiste Clément », au parc municipal Brigidi en passant par les divers fresques et sculptures qui sillonnent le long de nos quartiers. Une ville a découvrir pour ces multiples facettes culturelles.


image

 
image « Petit déjeuner équilibré » à  Bienaimé
image image
image image

Dans le cadre du Plan Nutrition Santé, le C.C.A.S avait convié les parents et enfants à  un petit-déjeuner au centre de loisirs Jean-Pierre Bienaimé. Le but est de sensibiliser les familles afin de prendre un petit-déjeuner équilibré pour commencer la journée. Cette action permet aussi de rappeler l‘importance de partager cet instant en famille chaque matin. Une animation est proposée et animée par Monsieur Dossaint de la C.P.A.M. La semaine prochaine, le même rendez-vous est prévu à  l‘espace Miconi, mais cette fois pour les plus petits.


image

 
image Les cours de tennis font peau neuve
image image
image image

La période des vacances est un moment privilégiée pour effectuer des travaux irréalisables durant le reste de l‘année. C‘est le cas des cours de tennis aux « Terres de Mercy ». Ils ne sont plus aux normes et ont besoin d‘une restauration, notamment au vu de l‘activité du club de tennis, de ses résultats et du nombre de ses licenciés. Cela consiste à  la réfection de deux terrains extérieurs et un intérieur avec un ragréage et l‘apport d‘une terre artificielle ou d‘une moquette. De plus, il est prévu la création d‘une nouvelle surface en externe. Le coôt de ces réalisations s‘élèvera à  170 000€.


image

 
image Un nouveau lifting au kiosque à  musique
image image
image image

Nous allons fêter le centenaire de l‘école Jules Ferry ainsi que du kiosque à  musique, qui est l‘une des constructions emblématiques de notre commune. Pour cette occasion et pour des raisons de détériorations, le kiosque avait besoin d‘un nouveau lifting. C‘est l‘entreprise Chaudronnerie Industrielle de Lorraine qui a été retenue pour ces travaux de réfections. Remise en état des lattes en bois à  l‘intérieur du dà´me, sablage de toute la ferronnerie, peinture, rénovation du garde-corps et nettoyage des pierres seront nécessaires pour redonner une nouvelle jeunesse à  cet édicule. Le coôt de ces opérations s‘élèvera à  59000€.


image

 
image Rencontre avec l‘USLM Football
image

Le vendredi 10 Août, à  l‘initiative du nouveau comité de l‘USLM Football, une réunion de présentation a eu lieu avec le maire et les adjoints. Amar Abeid, président Smaïl Djouder, trésorier et Belckacem Boussera, secrétaire ont rencontré les élus, après la période trouble traversée par le club. Ils ont affirmé leur volonté de coopérer avec la municipalité et de restructurer le club en donnant comme priorité à  la formation des éducateurs et au suivi pédagogique des enfants. Le maire, Serge De Carli, a déclaré souhaiter accompagner le club dans ces changements et a débloquer une subvention supplémentaire, une façon d‘encourager les nouveaux dirigeants.


image

 
image Séjour à  Morzine
image image
image image

Pour la quatrième année consécutive, le service jeunesse a organisé durant le mois de juillet pour une dizaine de jeunes un séjour à  Morzine. En compensation à  leurs participations aux ateliers citoyens et notamment à  la peinture d‘une fresque à  l‘école Marie Loizillon, les jeunes ont visité un endroit magnifique tout en liant activités sportives, accrobranche, VTT, rafting et culturelles à  la découverte d‘une région.


image